THE SWING BIRDS
Les chanteuses
Trois chanteuses , trois personnalités issues d’univers différents, unies par la passion du chant et du swing, et désireuses de partager cette passion avec le public.
Alice Fraiche Pech
Bercée dès le plus jeune âge par la musique, Alice commence le chant lyrique en 2001. Elle se forme au théâtre auprès de Sébastien Lenglet et poursuit sa formation de chant au Conservatoire de Lille où elle obtiendra son DNOP en 2011.
De 2011 à 2018 elle est intervenante pédagogique à l’Orchestre National de Lille et se produit parallèlement en tant que chanteuse avec les chœurs de l’Atelier Lyrique de Tourcoing et d’autres ensemble vocaux .
On la retrouve notamment dans les productions de Platée de Rameau à l’Opéra Royal de Versailles, Aben Hamet de Théodore Dubois, Cosi Fan Tutte de Mozart, Tannhäuser de Wagner au théâtre de Tourcoing sous la direction de Jean-Claude Malgoire.
Adepte de la comédie musicale, elle intègre les ateliers Musidrama à Paris menés par Samuel Sené en 2016. Elle y interprètera le rôle de Bonnie dans Jack, l’ombre de Whitechapel.
Elle participe à plusieurs concerts et masterclass auprès de David Charles Abell, Ludovic-Alexandre Vidal, Jean-Luc Jellery, Guillaume Bouchède, Alain Boublil, Jasmine Roy etc…
Elle se produit depuis dans différents spectacles notamment dans l’opérette Dédé, dans la Mass de Bernstein avec l'Orchestre National de Lille ainsi que dans différents spectacles de comédies musicales sur Paris et dans le Nord.
En 2018, elle intègre également la troupe des Misérables en concert pour une tournée en Chine et continue de se former auprès d’Allan Wright et la technique du Chanteur moderne.
Mathilde de Carné
Mathilde a commencé sa formation artistique à l’âge de 5 ans en danse classique, tout en étant autodidacte en chant. À 18 ans, c’est à Berlin qu’elle prends ses premiers cours de chant. Après avoir acquis une solide base de chant lyrique, Mathilde élargit son répertoire et sa technique vocale dans une école de comédie musicale à Bruxelles.
Mathilde arrive finalement à Paris et réussit le concours de la première promotion de la Classe Libre des Cours Florent en partenariat avec le théâtre Mogador.
En parallèle de cette formation, Mathilde foule déjà les planches de Disneyland Paris avec plusieurs spectacles : Let’s Sing Christmas, Mickey and the Magician, Frozen, mais aussi lors d’event et soirées privées.
Désireuse de chanter à l’étranger, Mathilde est déjà partie de nombreuses fois en tournées : en Chine et en Corée ; en y interprétant le rôle de Cosette dans les Misérables, mais aussi en Guadeloupe et en Martinique avec le spectacle Penthesilées - Amazonomachies avec lequel elle part aussi faire son premier festival d’Avignon in en 2021.
Toujours curieuse d’étendre des compétences artistiques au maximum, Mathilde s’essaye aussi au doublage et prête sa voix chantée à Cecily Strong, le rôle principal de la série « Schmigadoon! ».
Cet été, elle a eu la chance de faire partie d’une des deux choristes d’Amel Bent lors d’un festival devant plus de 15000 personnes.
Mathilde continue de se former en chant lyrique au conservatoire de Bobigny, tout en continuant de perfectionner sa technique vocale en belting et voix mixe auprès de Camille Mesnard.
Morgane Dessislava
Née dans une famille de musiciens, Morgane commence le piano et le chant dès son plus jeune âge. Elle passe son enfance puis adolescence dans les Jams et Open Mic des clubs de jazz parisiens, et étudie le piano avec le jazzman Michael Grossman.
Elle intègre la Black Music School de Lawrans Apithy où elle découvre le Blues, le Gospel et le scat. Elle prend en parallèle des cours de théâtre, de danse africaine, Hip-hop et claquettes. Après le Bac elle décide de poursuivre des études de comédie musicale afin de se perfectionner dans plusieurs disciplines artistiques.
Elle travaille en même temps à Montmartre en tant que pianiste chanteuse. Elle est admise à la Guildford School of Acting en cursus de Théâtre puis àla Mountview Academy of Arts à Londres, en classe de comédie musicale. Durant ses études elle a l'opportunité de danser dans "Cilla, the Musical (UK Tour)", et de créer des rôles lors de lectures de nouvelles comédies musicales anglo-saxonnes.
De retour à Paris, elle travaille actuellement comme pianiste chanteuse dans plusieurs palaces dont le Ritz, le Georges V et le Bristol ainsi que dans des pianobars parisiens. Elle est très appréciée pour la variété de son répertoire, allant des standards de jazz américains jusqu’aux hits Pop et RnB qu’elle chante avec DJ Set. Elle est invitée à chanter à la télévision Bulgare ainsi qu’à des évènements privés à Marrakech.
Elle est également dans le spectacle-concert jeune public « Jazz et Gouter fête Walt Disney » du Sunset Sunside Jazz Club où elle chante, joue du piano et fait des
claquettes.